TUNISIE : SÉCHAGE DE PLUS DE 5 MILLIONS DE LITRES DE LAIT DEPUIS JANVIER 2016

TUNISIE : SÉCHAGE DE PLUS DE 5 MILLIONS DE LITRES DE LAIT DEPUIS JANVIER 2016


01/04/2016

Les quantités de lait asséchées, depuis le mois de janvier 2016, jusqu’à ce jour, par l’unité de séchage de Mornaguia ont atteint 5,200 millions litres, selon les responsables de l’unité.

Le ministre du commerce Mohsen Hassen a mis l’accent, au cours de sa visite à ladite unité, sur la volonté de son département d’accorder la prime de séchage due depuis 2011 et qui s’élève à 5 millions de dinars (MD).

Hassen s’est engagé, à cette occasion, à identifier de nouveaux marchés pour exporter le lait en poudre, et ce, dans le cadre d’une stratégie nationale visant à garantir l’équilibre de la filière du lait.

Le ministre a passé en revue les mesures adoptées pour appuyer les hommes d’affaires dans les opérations d’exportation du lait s’agissant du transport et de la prime de subvention (115 millimes/litre de lait).

Visitant le marché municipal de Sidi Hassine (gouvernorat de Tunis) et le marché de Mornaguia (gouvernorat de la Manouba), il a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la réhabilitation de ces deux marchés, dans le cadre du programme de réhabilitation des marchés et circuits de distribution.

Il a appelé à conjuguer les efforts pour identifier des solutions au phénomène de l’implantation anarchique. Outre l’intensification du contrôle économique et la réactivation du corps de contrôle économique pour surveiller les prix et les circuits de distribution et préserver le pouvoir d’achat.
--
Source : http://www.maghrebemergent.com/
--

Partager Partager Partager Partager