TUNISIE : EXPORTATION DU LAIT SANS AUTORISATION PRÉALABLE

TUNISIE : EXPORTATION DU LAIT SANS AUTORISATION PRÉALABLE


01/04/2016

Le Ministère du Commerce a annoncé dans un communiqué rendu public mardi 6 octobre 2015, que le lait et ses produits dérivés (lait fermenté et lait caillé) seront exportés, de manière exceptionnelle, sans recourir à une autorisation préalable.

Cette décision vient répondre aux revendications des industriels opérant dans la filière de lait, lesquels ont appelé à écouler, à l’export, des stocks de lait sur le marché local.

La Chambre syndicale nationale des centres de collecte de lait relevant de l’UTICA et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) avaient déjà appelé les autorités de tutelle à réagir pour éviter d’éventuels problèmes dans la chaîne de production et de stockage de lait, avec un stock national estimé à environ 68 millions de litres, depuis août 2015.

Les deux structures ont appelé, ainsi, à la mise en application de la décision de libéraliser l’exportation d’une manière définitive et sans le système des quotas et d’autorisations préalables et l’identification d’une solution radicale à l’industrie de séchage de lait.
--
Source : http://www.tunisienumerique.com/
--

Partager Partager Partager Partager